Delonghi esam 3200s: Test et avis

La delonghi esam 3200s est une entrée de gamme dans la catégorie de machine à café de la célèbre marque italienne delonghi. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop encore dans les machines à café automatiques, c’est la référence idéale pour s’initier à ces types de machines. Elle est parfaitement dépattée aux débutants et aux amateurs de café qui n’ont pas un grand budget pour l’achat d’une machine à café delonghi.

Si vous êtes comme les milliers de personnes qui désirent payer la delonghi esam 3200s mais faute de manque d’information vous êtes dans le doute alors vous êtes au bon endroit. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons d’abord la machine dans toute son entièreté, ensuite vous aurez ses faiblesses et ses forces et enfin notre avis sur la machine.

La delonghi esam 3200s est apparue sur le marché en 2012 en tant qu’une machine à café entrée de gamme de la marque. Elle propose des solutions de préparation de café et d’expresso assez simples comme l’ensemble des robots café de la marque Delonghi d’ailleurs. Il suffira à son utilisateur d’appuyer sur un bouton afin de préparer une bonne boisson caféinée en une fraction de temps. 

Que signifie le code ESAM 3200s ?

Chez Delonghi, on rencontre une large variété de machine à café qui est codifiée sous plusieurs anagrammes. Si vous n’avez pas un esprit lucide pour faire une différenciation alors vous pouvez vous perdre rapidement sous ces codes d’appareils qui n’ont pas autant d’importance. Vous vous posez la question de savoirs alors ce que signifie le codage ESAM 3200 S. 

 Pour être très précis, la référence ESAM n’apporte pas une grande valeur et d’information en termes d’options, néanmoins elle permet de renseigner sur le gabarit de la machine. Ainsi, les modèles qu’on retrouvent sous l’anagramme ESAM sont de grosses tailles.Ce sont les premiers modèles que la marque a lancé avant de se décliner sous les modèles ECAM et ETAM.

En ce qui concerne la numérotation 3200 , c’est juste une manière de la marque de différencier les modèles par des numéros de séries croissantes. La version précédente de cette delonghi par exemple est ESAM 3000. Les anagrammes est souvent terminés par une lettre alphabétique.

Sur cette gamme, la lette < S > précise juste la couleur argentée de la machine. En effet, c’est une traduction abrégée de l’anglais du mot < Silver > qui signifie argent.

Quelles sont les caractéristiques de bases de cette delonghi ESAM 3200s ?

Il est nécessaire de préciser que la Delonghi ecam 3200s fait partie de la gamme magnifica. A cet effet, elle présente quelques caractéristiques qui sont identiques à l’ensemble de machine à café du lot. Certes, sur ces entrées de gammes les fonctionnalités ne sont pas trop élargies mais suffisent largement pour préparer un très bon café. Voici les caractéristiques de bases

Ces quelques points énuméré ci-dessus sont remarqués sur l’ensemble de machine à café de delonghi et plus précisément dans la gamme magnifica. Aussi, le résultat en tasse est irréprochable pour l’ensemble des machines à café de la marque. La dissemblance de ses produits se constate sur le prix d’achat, le contenance du bac à grain, le poids du produit, la dimension que le modèle occupe.

Caractéristiques techniques de la delonghi esam 3200s

Quelles sont les avantages que présentent la delonghi ecam 3200s?

Le système de grinding. Il faut rappeler que cette machine à café delonghi est dotée d’un moulin à café intégré qui permet de moudre le grain de café. Ainsi, le café est issu du grain fraichement moulu; duquel sont extraits l’intégralité des aromes. C’est une réelle valeur ajoutée pour les amateurs du café qui désirent prendre une tasse de café excessivement riche. Sur cette delonghi esam 3200s d’un prix de moins de 300 euros, le moulin intégré est de forme conique, le matériau de fabrique est l’acier inoxydable et pouvant être régler sur 13 positions. A ce prix, il n’existe pas une autre machine à café qui peut l’égaler et même la concurrencer.

Les boissons. Si boire une bonne tasse de café est la meilleure manière de commencer sa journée alors préparée le café avec la delonghi esam 3200s est la chose la plus simple à effectuer. Grace au système one-touch, pour préparer une boisson il suffira d’appuyer sur un simple bouton pour avoir sa bonne dose de café. Il est important de notifier que le système à lait par contre n’est pas automatique. Il faudra réaliser sa mousse de lait manuellement. Avec ce type de système, vous avez la facilité d’expérimenter et de maitriser avec le temps, puis l’expertise et la perfection seront vos récompenses. En outre, le type de buse vapeur simple associé est facile à nettoyer.

La chauffe-tasse. La forme assez volumineuse et les dimensions larges de cette delonghi esam 3200s permettent de mettre deux tasses de café en parfaite équilibre au niveau du repostasse. L’espace réservé se situe à la surface plane superposable d’en haut. En réalité, ce n’est pas une chauffe-tasse aussi sophistiquée et aussi performante au sens stricte du termes. La surface reçoit une chaleur passive au moment du fonctionnement de l’appareil. La chaleur emmagasinée et dissipée par l’appareil permet de garder votre boisson à la température limite et pas plus. Vous ne pouvez donc miser sur elle pour réchauffer votre tasse de café. En gros, c’est plutôt idéale pour une fonction repostasse.

Critiques de la machine à expresso delonghi esam 3200s

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.