Delonghi magnifica: tout ce qu’il faut savoirs sur cette gamme en 2022

Pour son apparition sur le marché des cafetières automatiques, Delonghi s’est donné le plaisir de concevoir des machines à café qui se décline sous plusieurs gammes avec la magnifica à la base. Vous désirez payer une machine à café Delonghi magnifica mais vous ne savez quoi choisir et quelles sont les similitudes existantes entres les produits et les sous-classes. Pas de panique nous allons vous aider à y voir clair.

C’est quoi une delonghi magnifica?

Une Delonghi magnifica est une entrée de gamme de machine à café que la célèbre marque italienne à conçue et commercialisée à partir de 2011. Delonghi proposait déjà sur le marché des machines à expresso qui s’écoulaient énormément. Ce n’est qu’à partir de cette année que la marque lance des robots cafés; c’est à dire des cafetières automatiques dont la gamme magnifica. En d’autres termes, pour répondre clairement à la question: c’est quoi une delonghi magnifica, la réponse est simple, c’est une entrée de gamme de la marque Delonghi à fonctionnement entièrement automatique.

Comment se présente t-elle?

D’abord l’ensemble des machines à café se décline sous trois codifications. Nous avons : Esam, Ecam et Etam. Ils définissent en réalité la taille de chaque machine à café delonghi magnifica . Dans l’ordre de listage, vous avez la machine à café delonghi la moins compacte au très compacte. Les autres codifications comme Sb, B etc… précisent uniquement la couleur de la machine. 

Ensuite, concernant le style, le modèle et le design, les Esam héritent de l’ancien look et moins attrayant. Par contre à partir de la déclinaison Ecam, on distingue de vrai machine à café delonghi magnifica dignes de la marque. Le design est soigné et moderne et c’est ce qui permet d’ailleurs à son détenteur de l’utiliser à la maison facilement comme au bureau.

Enfin, gardez juste à l’esprit qu’une delonghi magnifica est une machine très classique, très jolie et qui respect le look traditionnel italien produisant d’excellent résultat. Néanmoins, préférez les modèles à partir du sous classe Ecam afin d’avoir des machines irréprochable, irrésistible et sans défaut de présentation.

Quelle delonghi magnifica choisir ?

Le choix de votre machine à café delonghi magnifica se repose sur plusieurs critères. Il s’agit essentielement de votre buget d’achat, de votre gout, de votre style de machine, du nombre de personne qui va l’utiliser.

En effet, pour tout ceux qui sont contraint, du prix d’achat et qui ne disposent pas assez de ressource financière pour l’achat, peut se lancer d’abord sur les modèles Esam. C’est vrai que personne n’aime de nos jours le design de cette machine, par contre personne ne déteste le résultat définitif qu’elle produit. Il est évident, que les modèles hauts de gammes sont plus précis et très performants mais ceux-ci aussi ne manquent par de faire correctement leur travail.

Par ailleurs, les Ecam et Etam sont mieux, comparés aux modèles Esam en termes de design et de résultat. Les prix de ventes sont moyens et restent accessible à tout le monde. Ainsi, vous pouvez l’acheter et faire profiter du bon et délicieux café à votre famille. S’il y point des points que vous gagnerez avec ces machines, ce sera la rapidité, l’élargissement d’options automatiques et du choix de recettes. 

Faut-il choisir une delonghi magnifica ?

Si vous posez cette question à un individu quelconque, il vous répondra juste par oui ou par non sans donner une suite raisonnable. C’est tout à fait normale et logique que vous posez cette question à quelqu’un et il vous réponds: <non>. Peut-être qu’il a eut un mésaventure avec sa machine ou qu’il déteste juste la marque. Mais, sur une population de 100 personnes d’amateur de café, il n’y aura pas une seule personne qui donnera une réponse négative. Voilà pourquoi:

  • Delonghi est réputée dans la distribution de ses machines à café 
  • La delonghi magnifica est une gamme de produit très économique et écologique
  • La fonction one-touch permet de préparer deux tasses de café par le simple jeu d’appuyer sur un bouton
  • Plusieurs boissons sont aux choix donc la facilité de diversifier parfois.
  • La technologie de grinding leur permet de boire un café frais, préparé à partir des grains moulu
  • Il y a possibilité de personnaliser les recettes. C’est l’un de leur atout, il suffit de régler l’intensité, la finesse de la mouture et contrôler la température afin d’obtenir le café parfait dont vous désirez.
  • Que vous soyez débutant, amateur ou professionnel la machine à café delonghi magnifica s’utilise aussi facilement en quelques bouts de temps.
  • Que vous soyez amateur du café amer, café fort, café corsé, café acide, du café long ,vous l’obtiendrez grâce au réglage et la finesse de la mouture.

Les 10 meilleurs produits de la gamme delonghi magnifica

De quoi se distingue la delonghi magnifica des autres gammes ?

Il faut reconnaitre d’abord que toutes machines à café delonghi sont des références en matières de cafetières. Le résultat, le look et la perfection sont au top avec ces machines. Néanmoins, chaque gamme a sa particularité qui la distingue des autres. Pour la gamme magnifica delonghi, il s’agit de:

  • Tirer meilleur parti du café à chaque fois que vous utilisez la machine
  • Réaliser la mousse de lait parfait et irréprochable à chaque utilisation grâce aux systèmes intégrés
  • Préparer simplement deux ou une tasse de café en une seule percolation.
  • Automatiser la réalisation du café 
  • Entretenir la machine grâce aux système de rinçage automatique et le détartrage manuel du système de percolation
  • Disposer l’appareil partout et sur n’importe quelle planche grâce à son équilibre et à sa forme compacte.

Comment bien nettoyer une machine à café delonghi magnifica

En ce qui concerne le nettoyage, les machines font un rinçage automatique à l’allumage comme à l’extinction. C’est une solution qu’apporte la marque afin de maintenir la cafetière en bonne santé. Cela n’empêche surtout pas d’effectuer un rinçage manuel des buses au robinet après chaque usage. C’est d’ailleurs ce qui est fortement recommander.

Pratiquer une telle approche est une bonne action mais cela reste insuffisante pour prolonger considérablement l’espérance de vie de la machine. La grande question reste à savoirs ce qu’il faut faire.

La solution idéale est de détartrer votre machine.

Comment détartrer sa machine à café delonghi magnifica ?

D’abord détartrer est la simple action d’enlever tous les dépôts et plaque de café qui se sont formés aux parois de la machines, dans les conduits du café et mieux dans le groupe de la percolation. C’est une action qui se fait à base d’un détartrant que ce soit naturel ou chimique. 

Delonghi étant conscient du problème que pourra poser une absence de détartrage a conçu des machines avec la possibilité de démonter afin d’accéder au groupe de percolation. Si Krups le concurrent direct de delonghi à manquer d’innovation sur ce point, alors celui-ci a bien réussi.

Alors comment faut-il procéder ?

Première étape: Start détartrage

Deuxième étape : Rinçage

La solution de détartrage permet de réduire les problèmes de la machines à café à l’avenir et de prolonger efficacement son espérance de vie. il est à noter qu’il faut démonter aussi le groupe de percolation et la nettoyer régulièrement.

Quelle est la fréquence de détartrage conseillée ?

En réalité tout ce définit sur la fréquence à laquelle vous utilisez votre machine et de la possibilité si vous utilisez un filtre à eau dans le bac à eau. Pour être claire, il va falloir faire un détartrage régulier si les deux options si l’usage est régulier et et qu’il n’y pas de filtre. Le filtre est à la base mis par les fabricants dans le bac à eau et permet de réduire les dépôts de calcaires qui pourraient dénaturer votre café ou gâter votre machine.

Dans le cas où vous respectez bien les mesures de préventions, il est conseillé de faire le détartrage à votre machine à café delonghi magnifica tous les 2 à 3 mois et cela de façon régulière. Il est recommander d’utiliser les détartrants Delonghi EcoDecalck pour faire l’opération car ce dernier est spécialement conçu pour les appareils de la gamme.

Comment effectuer le détartrage à base du vinaigre blanc ?

Il faut reconnaitre que les détartrants chimiques comme EcoDecalck, Durgol, Anticalc etc… sont un peu chers mais leur efficacité est inégalable. Cependant il existe une autre solution qui est l’usage du vinaigre blanc. 

La procédure reste la même que si vous utiliser un détartrant chimique. Il faudra verser du vinaigre dans le réservoir d’eau compléter avec de l’eau et ensuite stimuler une préparation de café. Cette méthode est aussi efficace mais si c’est l’argent qui était la cause, il faut penser à utiliser le détartrant chimique de la marque de temps à autre.

Quand faire le détartrage de la machine à café delonghi magnifica ?

Les concepteurs ont bien programmé la machine de telle sorte que le voyant lumineux clignote à chaque fois que le besoin de faire une action essentiel est ressenti. Ainsi, le voyant clignote quand il est l’heure de vider le bac à marc. A l’affichage, si vous voyez une lumière rouge clignotante en dessous du sélecteur d’intensité alors il est temps de nettoyer votre machine et plus précisément détartrer.

Conclusion

La delonghi magnifica est une gamme de machine à café de chez Delonghi apparu quand la firme s’est lancée dans la conception des machines automatiques. Tellement  les produits sont  efficaces qu’ils battent tous les records et sont des bests sellers comme vous pouvez le voir avec les comparatif de machine à expresso delonghi.  Le prix des machines sont raisonnables, abordables et accessibles à tous, la qualité des produits est irréprochable et le résultat qu’ils produisent est parfait. Mais que pensez-vous des autres gammes ? Avez-vous une idée sur les produits de ses concurrents comme Krups, Jura, Nespresso, Dolce gusto …?